Quel est le meilleur fer à lisser en France ?

lissage cheveux

Le marché regorge d’un nombre conséquent de fer à lisser. Trouver le bon appareil n’est pas aussi facile. Le mieux est de se tourner vers les marques connues en matière de fer à lisser. Cet article rapporte une liste des meilleurs fers à lisser sur le marché français ainsi que des critères à retenir pour bien choisir son fer à lisser.

Les meilleurs fers à lisser proposés sur le marché français

Réaliser une coiffure magnifique digne des salons de coiffure nécessite la possession d’un bon fer à lisser. Découvrez une liste des meilleures marques de fer à lisser en France en consultant cette page : https://www.lisseur.fr/utiliser-fer-a-lisser/.

Le fer à lisser de MadameParis édition Ana

Ce modèle d’appareil convient à tous les types de cheveux. Il dispose d’un système de température réglable comprise entre 130 °C à 230 °C. Grâce à sa technologie de pointe, il se chauffe très rapidement. Le Madame Paris édition Ana dispose de plaques avec un revêtement en céramique et en tourmaline. Ces matières offrent un passage fluide à vos mèches.

Le fer à lisser MadameParis édition Nina

Le MadameParis édition Nina offre un lissage magnifique à tous les types de cheveux. L’appareil dispose de plaques avec un revêtement en céramique. Cela assure une fluidité de passage à vos cheveux. Équipé de la technologie infrarouge, ce fer à lisser atteint la température désirée en quelques secondes. Il comprend également un système de température réglable comprise entre 130 °C à 230 °C.

Le fer à lisser L’Oréal Steampod Version 3.0

Cet appareil est une véritable révolution en matière de fer à lisser. Il est équipé de la technologie innovante à la vapeur. Le lisseur L’Oréal Steampod Version 3.0 lisse vos cheveux tout en les hydratant. Avec sa température réglable de 180 °C à 210 °C, vous pouvez l’utiliser sur les cheveux fins, épais et même difficiles à lisser. Un seul passage suffit pour une coiffure impeccable. Le revêtement en céramique de l’appareil offre un passage fluide aux cheveux.

Le fer à lisser GHD Gold Classic

Le fer à lisser GHD Gold Classic garantit une coiffure impeccable. Grâce à son revêtement en céramique, bénéficiez de cheveux doux et brillants. Cet appareil professionnel n’abîme pas les cheveux. Il offre une fluidité de passage des mèches. De plus, la chaleur est bien répartie sur l’ensemble de vos cheveux pour une coiffure magnifique.

En ce qui concerne la température, l’appareil est conçu avec un système de température réglable. La température du GHD Gold Classic varie entre 175 °C à 185 °C.

L’essentiel à connaître pour choisir un bon fer à lisser

Un fer à lisser ne se choisit pas en fonction de son prix. Votre choix doit tenir compte de la nature de vos cheveux.

Les caractéristiques des plaques

Le premier point à vérifier est la taille des plaques. Les mini-lisseurs ont été conçus pour les cheveux courts. Si vous avez des cheveux longs, le modèle de plaques larges ou XXL est plus adapté à votre chevelure.

Le revêtement de l’appareil

Il faut bien les choisir pour protéger vos cheveux des effets néfastes de la chaleur. Le fer à lisser conçu avec un revêtement en céramique, en tourmaline ou en titane est vivement recommandé. Ces matières offrent une bonne protection à vos cheveux.

La température de l’appareil

En ce qui concerne la température, le mieux est de se tourner vers les appareils avec des températures réglables. Toutefois, le choix du lisseur dépend de la nature de vos cheveux. Pour les cheveux très abîmés, une température comprise entre 80 °C à 140 °C est plus adaptée. Une température de 140 °C à 170 °C convient aux cheveux fins. Les cheveux normaux supportent une température de 170 °C à 190 °C. Quant aux cheveux épais, il est recommandé d’opter pour une température entre 190 °C à 235 °C.

Sur le marché français, vous trouverez un nombre important de fer à lisser de qualité. Le mieux est de choisir un appareil adapté à la qualité de vos cheveux. De cette manière, vous préservez la santé de votre chevelure tout en réalisant une coiffure magnifique.