Maigrir avec plaisir !

femme prépare à manger

Les problèmes de poids sont des problèmes qui reviennent assez régulièrement dans notre société actuelle. Sucreries, fast-food, plats tout préparées, flemme.. Beaucoup de facteurs sont a l’origine du surpoids. Il existe des solutions à ce problème mais beaucoup de personnes se résolvent à endurer des régimes extrémistes et dangereux pour la santé. Aujourd’hui je vais vous donner mes quelques conseils efficaces pour lutter sainement et durablement contre le surpoids tout en y alliant le plaisir.

Mangez lentement

Manger lentement permet de contrôler sa vrai faim et d’aider la digestion. Lorsque que vous prenez votre temps, vous allez sentir lorsque vous serez rassasiez et de ce fait nous allez ni trop manger ni avoir faim. Vous n’aurez pas non plus un coup de fatigue après le repas, et cela libérera, au contraire, de l’énergie. De plus en prenant le temps de mâcher, vous facilitez la digestion en stimulant l’effet de votre salive.

Bougez 30 minutes par jour

Pour avoir une bonne santé, il faut faire un minimum d’exercices régulièrement. Mais pas besoin d’aller courir et s’user 2 heures à la salle tous les jours si vous n’êtes pas un fanatique de sport. En plus de risquer de vous blesser, vous allez vous écœurer et vous démotiver encore plus vite. 30 minutes par jour, c’est tout et même si ce n’est que marcher, cela suffit !

Détendez-vous

Apprendre à se détendre est très important pour que le corps réagisse mieux. Le stress est très mauvais, que ce soit pour le poids ou la santé en général. Octroyez-vous des moments de détente, allez au spa, faites du yoga, passez un moment en amoureux ou entre amis. Il faut se détendre et appréciez la vie, vous serez d’autant plus motivé !

Faites-vous plaisir

Il ne faut pas être trop exigeant avec soi même, on ne perd pas 20 kilos en deux jours. Rien ne sert à se priver de nourriture, vous ne ferez qu’empirer la chose. Réapprenez à manger et autorisez-vous un gros écart par semaine, mais ne vous privez pas. Si vous avez envie de chocolat, prenez 1 ou 2 carreaux, ça ne vous tuera pas ! Il faut juste savoir poser sa limite.

Je vous propose également cette vidéo qui vous donne d’autres conseils assez pertinents :

Et si vous avez peur seul, n’hésitez pas à vous faire aider. Il y a des programmes qui peuvent vous accompagner durant votre combat. J’ai, par exemple, trouvé un article il y a quelques jours sur le programme Weight Watchers. Il était très motivant et très complet, voici le lien: http://auregime.fr/bien-commencer-weight-watchers/. On vous explique comment sauter le pas et changez votre alimentation sans pour autant vous restreindre. C’est un solution alternative pour celle qui n’arrive pas à suivre des régimes stricts.